Forum de l'AC AMIENOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Discussion de tout et de rien

+23
patrice coulon
Aurél
loicbac
Coco
befond
mickael
cacal6210
canard
anthony M
JF
GAYLORD
Eric
Adrien
françois
quentin et olivier
jl
Mathieu
alex
jonathan
Arnaud
Gaetan
Antoine
Max
27 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Jeu 10 Sep - 2:35

Essaye de faire une sortie rythmée par semaine sans te soucier des kilomètres . C'est a dire essayer deja de te trouver un petit circuit ou tu pourras constater ta progression. Je t'en montrerais un, tu le mémoriseras et essayera de le faire le plus rapidement chaque semaine. Tu enchaines les kms ces derniers temps il est logique que tu sois un peu fatigué ce mercredi.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Mathieu Jeu 10 Sep - 13:18

Pour le rythme, et faire comme un CLM sur un circuit type, c'est une intensité supérieure au rythme ! Il faut qu'il acquiert de bonne base avant de commencer ce genre d'exercice ! La fatigue que tu accumules est normale, elle te servira à progresser et tu verras dans 10 jours tu auras un meilleur niveau supérieur à celui que tu avais avant ta fatigue ! Comme je t'avais expliqué suis une progression sur 4 semaines en augmentant progressivement sur 3 semaines tes charges d'entrainement puis la 4eme semaine tu baisses le pied à environ 60-70% de ta semaine précédente à intensité endurance (ex 10h la 3eme semaine donne 6-7h la 4eme).
Pour l'instant continue à faire des km et quand tu sens que ca va beaucoup mieux et que tu commence à avoir un bon coup de pédale tu peux commencer un cycle de musculation sur le vélo. Je te donnerai des exos à faire quand tu te sentiras prêt. La preparation pour la saison prochaine est encore loin donc il ne faut surtout pas bruler les étapes, tu as du temps pour acquérir de bonnes bases, il faut en profiter ! Avoir une bonne endurance de base, c'est ce qui va te permettre de bien récupérer entre des séries d'intensité ainsi qu'entre tes sorties d'entrainement pour être capable de supporter des charges d'entrainement important durant la saison !
En espérant avoir été explicite, c'est pas toujours facile par écrit Smile
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Adrien Jeu 10 Sep - 14:34

Oui c'est assez explicite. Là je vais lever le pied jusqu'à samedi et donc je vais mettre le cycle des 4 semaines en place. Merci. Very Happy

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Jeu 10 Sep - 19:40

Arfff cela me rappel trop l 'année derniére ^^.
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Sam 12 Sep - 20:55

Alors ça a donné quoi cette ronde picarde? Alexandre et Christophe ont il survécu? Gerard a t-il obtenu la médaille d'or? j'attends vos commentaires pour me faire vivre ce que je n'ai malheureusement pas eu la chance de découvrir... Crying or Very sad

Morgan signe une 3ème place à Saint Riquier dans une course où le scenario n'a cessé de changer.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  alex Dim 13 Sep - 12:35

je ne savais pas trop a quoi m'attendre en allant faire la ronde picarde mais je n'est pas étais décu : c'est vraiment une expérience unique ; Très mal placé au départ environ 1000 ème je me suis retrouvé très vite loin de la tete et j'ai du faire un effort assez important durant les premier 40 km pour me retrouver dans un gros peloton de 200 personnes , moyenne au compteur 37 ensuite je suis rester bien au chaud pendant les 100 km qui ont suivi subissant a plusieur reprise des coup bordures provoquer par un vent très violent . Après 120 km de vélo les jambes commencent vraiment a souffrir et je me ferai distancer a une trentaine de km de l'arrivé . résultat j'ai parcouru les 185 km en 5h 15 min soit a une vitesse moyenne d'environ 35 km/h . Nos sponsors se sont bien battu aussi et on a obtenu 2 brevet d'argent et 2 brevet d'or . pour christophe je ne sais pas ce qu'il a fait je ne l'est pas vu a l'arrivé

alex
Timide
Timide

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Dim 13 Sep - 17:43

Super les gars, vous avez fait ce qu'il fallait. Bravo à toi Alexandre, tu fais une trés belle performance pour ta première participation. J'aurais vraiment aimé être avec toi, ton récit me motive encore plus pour participer l'année prochaine.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Eric Lun 14 Sep - 0:23

Dite donc. Pas mal du tout l'interview sur le site!
En voila un coureur très motivé qui devrai vite se frotter avec les meilleurs!
Eric
Eric
Timide
Timide

Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Bouttencourt

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Lun 14 Sep - 1:01

Merci, je vois que pour un futur licencié tu t'intéresses de près au club et cela ne laisse planer aucun doute sur ton investissement la saison prochaine.

Bravo a Gaetan pour sa saison et surtout à Adrien qui a rédigé l'article.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  quentin et olivier Lun 14 Sep - 8:44

Hier j'ai été courir à Fitz-James, c'était un parcours de 3.2 km avec dès le départ un faux plat montant avec vent de face ensuite il y avait quelques beaux virages et une longue ligne droite avec au bout l'arrivée en haut d'un petit raidar de 150 m.
Malgré un mauvais départ je réussi à me mettre à l'abri dans le peloton puis deux virages après la course j'ai été obligé de poser pied à terre à cause d'une chute devant moi . Les trois premiers tours je l'ai passé à chasser le peloton, ensuite comme je n'avais toujours pas rattrapé le peloton je me suis relevé et j'ai attendu le groupe suivant. A 3 tours de l'arrivée Ginelli a rattrapé notre groupe et j'ai décidé de le suivre j'ai tenu jusqu'a sa fin de course le tour d'après je bats un coureur du vc méru au sprint. Je termine 27è/un peu mois de 60. Je suis très décu de cette course et j'espère me rattraper le week-end prochain à Dives pour la finale du Beauvais avenir challenge où apparament là-bas il y a une belle bosse.
j'essayerai de venir a l'entrainement mercredi. A +
P.S: est-ce que je suis inscris à Dives, si non merci de m'y inscrire.

quentin et olivier
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Lun 14 Sep - 12:05

Encore une fois tu n'es pas chanceux mais il ne faut pas que tu perdes espoir. Tu sais très bien que tu mérites mieux sur cette course. Tu as l'entrainement pour faire de bons résultats et donc ça paiera tôt ou tard.
Va dans la partie engagement demander pour être inscrit a dives si ce n'est pas le cas...
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Lun 14 Sep - 15:39

Merci pour les félicitations et encore un grand bravo à Adrien qui a mener l'interview comme un chef.Bravo aux courageux qui ont participé à la ronde picarde. Je devrais revenir à l' entrainement dans 15 jours voir 3 semaines celon l'evolution de ma siatique. A bientot à tous
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Mathieu Lun 14 Sep - 20:07

oki pour Dives, Quentin ! Il faudrait essayer de demander à Dimitri si il va à DIves mercredi à l'entrainement puis me le dire sur le forum pour que je l'inscrive au cas ou !
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mar 15 Sep - 15:38

On a été se dégourdir les jambes avec Morgan ce matin, aller retour abbeville... 100km et retour difficile avec le vent...
Mal aux jambes mais pas mal comme à Flesselles!

Demain j'espère que je ne serais pas tout seul
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  quentin et olivier Lun 21 Sep - 21:15

Hier j'ai couru à Dives en FFC, c'était un parcours de 4 km à parcourir 7 fois. Le départ/arrivée se situé en haut d'une bosse d '1,5km, ensuite c'était une petite descente avec un virage très sérré en bas ensuite un faux plat descendant d'1 km ensuite un virage à l'équerre, un raidar, une petite descente et la bosse d'arrivée.
Pour une fois je prend un bon départ je me retrouve en 5ème place au premier virage puis je me replace au pied de la bosse et je fais le forcing tout le long de la bosse en arrivant en haut nous ne sommes plus que 10 ensuite il y aura de nombreuses attaques, j'ai moi-même essayé de sortir plusieurs fois mais sans succès. Le bon coup part sur la ligne au moment ou la cloche retentie, c'est Traca du svsenlis qui part seul et on ne le verra plus, on arrive à 7 au sprint et je fais 4 du sprint.
Je termine donc 5ème sur 45 partants. C'était la final du beauvais avenir challenge, ils n'ont pas encore mis le classement final du challenge, sur leur site dès qu'il y serra je mettré mon résultat sur le forum.

quentin et olivier
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mar 22 Sep - 0:24

Super c'est bien, tu fais une bonne place! J'espère que cela va te faire monter au challenge.
Il n'y a plus qu'a travailler les sprints et tu finiras toujours sur le podium!!!!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  jonathan Lun 28 Sep - 16:31

bon anniv'' gaétan !! Wink
jonathan
jonathan
Bavard
Bavard

Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Lun 28 Sep - 16:50

merci bcp Smile
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  quentin et olivier Dim 4 Oct - 20:53

Désolé pour le retard j'ai oublié de faire mon résumé. Alors dimanche dernier j'ai été courir à Contoir-Hamel pour la dernière course de la saison . Nous avions 3 tours à parcourir avec une belle bosse et un long plateau au sommet . Comme d'habitude je me place en tête de peloton dans la bosse et je fais grimper le rythme . On arrive à 20 sur 45 en haut de la bosse. Après de multiples tentatives de sortie , Traca du Svsenlis nous a refait le même coup que la semaine précédente et s'impose tout seul . On arrive, une vingtaine de coureur pour le sprint final en bas de la descente, je termine 13 ème.

P.S: je n'arrive pas à inséré une photo pour présenter mon vélo, si on pourrait me l'expliquer svp, merci.

quentin et olivier
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Jeu 15 Oct - 20:55

Attention il y a un nouvel inscrit qui répond au doux de nom de GAYLORD!! Qui est-ce?
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  GAYLORD Jeu 15 Oct - 20:57

je suis un nouveau je souhaite une licence pour la nouvelle saison

GAYLORD
Timide
Timide

Messages : 49
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  GAYLORD Jeu 15 Oct - 20:59

dailleur si quelqu'un peut me dire ou se passe et a quel heure est la réunion du 6décembre sa serai sympas merci

GAYLORD
Timide
Timide

Messages : 49
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Jeu 15 Oct - 21:03

Les informations concernant l'assemblée seront prochainement écrites sur le site internet.

Est ce que tu pourrais te décrire un peu? Est ce que tu as déjà pratiqué le cyclisme? Quel age? Ou habites-tu? Se que tu fais dans la vie? Bref un petit discours de présentation.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty présentation

Message  GAYLORD Jeu 15 Oct - 21:24

ok!!
je suis damiens depuis maintenant 11ans je mesure 1m90 je suis une personne assez réservé je travail en tans qu'agent d'entretien pour le moment jattend ma formation pour etre commerçant
au niveau du vélo je commence depuis peu jessaie de mentrainer de tps en tps je méquipe au fur et a mesure voilà voilà

GAYLORD
Timide
Timide

Messages : 49
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  jonathan Jeu 15 Oct - 21:24

concernant le gentlemen , je ne pourrai pas etre présent je m'en excuse j'avais prévu de donné un coup de main pour mettre en place et pour le démontage mais je ne serai pas sur amiens ... encore une fois excusés moi et a bientot ... Embarassed Embarassed
jonathan
jonathan
Bavard
Bavard

Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 17 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum