Discussion de tout et de rien
+23
patrice coulon
Aurél
loicbac
Coco
befond
mickael
cacal6210
canard
anthony M
JF
GAYLORD
Eric
Adrien
françois
quentin et olivier
jl
Mathieu
alex
jonathan
Arnaud
Gaetan
Antoine
Max
27 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Discussion de tout et de rien
ba comme je tiens pas les roues je préfére faire un travail de fractionné (je viens d acheté un cardio) pour évité de continué a prendre des tours dans la vue et finir par me dégouté ... mais je reviens au crotoy !!
jonathan- Bavard
La prochaine sera la bonne quentin!
13e c'est déjà bien sur un circuit qu'était vraiment pas facile.
Pour ma part, Jonathan, je cour réguliérement mais quand même beaucoup moins depuis que je fais plus de vélo, mais pour le cardiaque c'est excelent c'est sûr!
Sinon, ce référencer au coach Mathieu!
Domage que tu ne fasse pas Rivery..
13e c'est déjà bien sur un circuit qu'était vraiment pas facile.
Pour ma part, Jonathan, je cour réguliérement mais quand même beaucoup moins depuis que je fais plus de vélo, mais pour le cardiaque c'est excelent c'est sûr!
Sinon, ce référencer au coach Mathieu!
Domage que tu ne fasse pas Rivery..
Max- Tchatcheur
Je me suis renseigné et il parait que c'est pas l'idéal de courir pour un cycliste et qu'il vaut mieux choisir un petit parcourt valoné et faire du fractionné sur le velo à l'aide des petites bosses rencontrées. voilà il y aura tout le club à rivery?
Gaetan- Piplette
merci a tous pour vos réponses je ferai quelques footings en privilégiant les séances de fractionné sur le velos... a bientot !!
jonathan- Bavard
Salut !
Je te déconseille la course à pied si tu n'as pas l'habitude de courir car tu risques d'avoir des courbatures qui durent souvent 3-4 jours donc tu serais incapable de t'entrainer le reste de la semaine et tu ressentirais cette fatigue pour la course du week-end et surtout des blessures comme des périostites qui sont très longues à guérir. L'activité musculaire au vélo et en course à pied est différente car au vélo tu ne fais que "pousser" tandis qu'en course à pied tu "pousses" et tu amortis et c'est cette dernière action qui est la plus traumatisante pour les jambes et qu'on ne rencontre pas en vélo c'est pourquoi on récupère mieux d'une heure de vélo que d'une heure de course à pied. Par exemple un sportif qui se met à l'athlé met souvent 1an à s'adapter au niveau physique, blessures etc avant d'être performant !
Donc si tu n'as pas l'habitude de courir je te le déconseille !
J'ai vu que tu avais acheté un cardio bon investissement !! après il faut bien sûr savoir s'en servir et l'utiliser de façon rationnelle ! Pour cela je peux t'aider ça ne me dérange pas et ça me ferait plaisir, j'ai déjà parlé avec Gaetan et Maxime de l'utilité d'un cardio si tu veux leur poser aussi des questions ( mes études en STAPS sont orientées sur l'entrainement ).
Je peux aussi te donner des exercices de fractionné en fonction de tes points faibles remarqués en course ! On avait déjà remarqué avec les autres coureurs que tu avais une très bonne endurance lors des sorties club tu tiens facilement la distance mais vu qu'elles se font toujours au même rythme, on n'y retrouve pas les intensités rencontrées en course d'où l'importance de faire des exercices se rapprochant de la course.
Je te déconseille la course à pied si tu n'as pas l'habitude de courir car tu risques d'avoir des courbatures qui durent souvent 3-4 jours donc tu serais incapable de t'entrainer le reste de la semaine et tu ressentirais cette fatigue pour la course du week-end et surtout des blessures comme des périostites qui sont très longues à guérir. L'activité musculaire au vélo et en course à pied est différente car au vélo tu ne fais que "pousser" tandis qu'en course à pied tu "pousses" et tu amortis et c'est cette dernière action qui est la plus traumatisante pour les jambes et qu'on ne rencontre pas en vélo c'est pourquoi on récupère mieux d'une heure de vélo que d'une heure de course à pied. Par exemple un sportif qui se met à l'athlé met souvent 1an à s'adapter au niveau physique, blessures etc avant d'être performant !
Donc si tu n'as pas l'habitude de courir je te le déconseille !
J'ai vu que tu avais acheté un cardio bon investissement !! après il faut bien sûr savoir s'en servir et l'utiliser de façon rationnelle ! Pour cela je peux t'aider ça ne me dérange pas et ça me ferait plaisir, j'ai déjà parlé avec Gaetan et Maxime de l'utilité d'un cardio si tu veux leur poser aussi des questions ( mes études en STAPS sont orientées sur l'entrainement ).
Je peux aussi te donner des exercices de fractionné en fonction de tes points faibles remarqués en course ! On avait déjà remarqué avec les autres coureurs que tu avais une très bonne endurance lors des sorties club tu tiens facilement la distance mais vu qu'elles se font toujours au même rythme, on n'y retrouve pas les intensités rencontrées en course d'où l'importance de faire des exercices se rapprochant de la course.
Mathieu- Admin
On sent la parole experte du coach
Antoine- Admin
lol la thèse n'est pas loin!!!
Gaetan- Piplette
je ne serai pas present cet apres midi , cependant c est avec grand plaisir que je suivrai tes consignes d entrainement mathieu ! je vous remercie tous pour vos réponses !!
jonathan- Bavard
Je serais présent cet aprem,fatigué mais présent!
Gaetan- Piplette
Un petit débrief de l'entrainement pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller??
Antoine- Admin
ba çà va étre rapide pour moi j'ai crevé au bout d'une demi heure donc j'ai fait demi tour ...je roule cet aprem pour faire mes km si sa te dit!!
Gaetan- Piplette
Non je ne peux pas je suis en stage... A samedi
Antoine- Admin
Bon je passe une petite annonce... Je cherche une bonne petite pair de jante pour les courses d'occaz alors si vous avez quelque chose hésitez pas !!!PS: j'ai pas 1000€ a mettre dans une paire de jante ^^
Gaetan- Piplette
Je te proposais mes ksyrium à 150 € mais je pense que je vais les garder finalement...
Antoine- Admin
met moi au courant ...
Gaetan- Piplette
je voudrais faire une mise au point pour l'entrainement :quand on roule on a de quoi reparer en cas de crevaison(chambre a air,pince,pompe )et on a un vélo en etat;il faut un minimum de sérieux quand on est coureur dans un club.c'est vraiment bete de perdre son entrainement a cause de ça et encore nos 2 amis ont eu de la chance car li n'etaient pas loin d'amiensquand ils ont crevés,a 50 bornes du retour c'ést encore moins drole.
PS: ne prenez pas mal ma remarque mais c'est pour le bon déroulement de l'entrainement
Concernant la question de jonathan:pas de footing pendant la saison,l'entrainement c'est sur le vélo.le footing c'ést juste bon avant la reprise de l'entrainement hivernal,mathieu a raison a ce sujet!
sinon hier bonne sortie avec pascal et morgan
PS: ne prenez pas mal ma remarque mais c'est pour le bon déroulement de l'entrainement
Concernant la question de jonathan:pas de footing pendant la saison,l'entrainement c'est sur le vélo.le footing c'ést juste bon avant la reprise de l'entrainement hivernal,mathieu a raison a ce sujet!
sinon hier bonne sortie avec pascal et morgan
jl- Tchatcheur
ok jean lou de toute facon je vais suivre les instructions de mathieu visiblement il connait tout sur le bout des doigts
a bientot et m..de pour ce week end !!
a bientot et m..de pour ce week end !!
jonathan- Bavard
Il y a eu deux crevaisons!! Ca c'est vraiment pas de chance... En tout cas c'est vrai qu'il faut avoir son matériel meme si on est pas capable de changer comme moi hihi
Antoine- Admin
Je suis dac avec toi jean lou mais quesque tu appelle un velo en état?
Gaetan- Piplette
salut gaetan quand j'ai dit vélo en état je voulais juste dire un vélo bien entretenu.je faisais juste allusion a l'etat des pneus qui étaient plus qu'usés,mais c'est pareil pour d'autres parties du vélo qui doivent etre régulierement entretenues (chaines, freins ,direction ,pédalier ) ceci afin d'éviter de mauvaises surprises.c'est un peu comme une voiture il ya des choses a changer règulierement.C'est dommage parce que a cause de ça ton entrainement a été gachéet rien ne remplace une bonne sortie en groupe le mercredi aprés midi meme si parfois t'en baves c'est comme ça qu'on progresse.
jl- Tchatcheur
Tiens ça me fait penser que je dois laver le mien pour demain et ma première victoire
Antoine- Admin
Salut!!! Je sais bien et d'ailleurs t'inquiéte pas j'ai bien compris la leçon avec mes 2h de marche à pied... Mais je te demande d'étre un peu indulgent car sa fait 6 mois que j'ai commencé le velo et l'entretien je dois avoué que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la chaine par exemple ou le dérailleur...
Gaetan- Piplette
pas de souci gaetan suis quelqu'un de compréhensif,si tu veux te donnerai des conseilspour l'entretien et aussi pour l'entrainement ,les courses moi ça fait 20 ans que je fais de la competition et quand j'ai commencé j'ai écouté les conseils des coureurs expérimentés comme jean louis et didier cela m'a bcp aidé,on en discutera quand on se verra.te souhaite une bonne course cet apm ainsi qu'aux autres aplus
jl- Tchatcheur
Merci tout conseil est bon à prendre!!!merde à tout le monde pour cet aprem.
Gaetan- Piplette
Bon vive la 2ème place de Max la fusée... JL tu nous diras ce que tu as fait ce week end...
Antoine- Admin
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Page 8 sur 32