Forum de l'AC AMIENOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

OGNOLLES

4 participants

Aller en bas

OGNOLLES  Empty OGNOLLES

Message  JO Ven 22 Avr - 16:16

Pas prévu de faire cette course et pourtant au final s'est une deuxième victoire !!!!
Beau temps au départ des 3ème catégorie et environ 65 partants pour 17 tours de parcourt.
Dès le départ quelques coureurs tentent leur chance en vain, le vent de face sur l'opposé du circuit faisant la différence.
C'est vers le quatrième tour que trois courreurs (dont un de Ham) réussissent à sortir du paquet suivis trente secondes plus tard de trois autres courreurs (dont deux autres Ham). Voyant ces deux groupes avec Ham en force prendre le large, je décide d'attaquer face au vent afin de revenir sur le second trio, groupe que je rejoint très vite. Malgré deux hommes de Ham dans le groupe, ces derniers ne veulent pas rouler avec le courreur de l'aisne qui complète notre quator prétextant avoir un équipier devant.
Je n'ai d'autre solution que de rouler avec le courreur de l'aisne pour rejoindre le trio de tête et après deux tours c'est chose faites. A partir de là l'écart est définitivement creusé avec le peloton et la course se jouera entre nous sept.
A quatre tour de l'arrivée, première attaque dans le groupe d'un homme de l'aisne et Ham va rechercher... Normal!!
Deuxième attaque et là Ham n'y va pas, je laisse un peu partir et j'y vais face au vent et là je vois que les courreurs de Ham ne sont pas si bien. Et à la troisième attaque, alors que je me sent bien, je laisse une nouvelle fois partir, j'attend et face au vent je sert le bordure et j'embraye. Résultat, les trois qui étaient rentrés sur le trio avec moi sautent et à trois tours de l'arrivée nous sommes quatre devant. Reste tout de même un homme de Ham avec nous, alors avec les deux autres, après une attaque chacun celui ci craquera et s'est à trois qu'on se retrouvent devant à deux tours de l'arrivée. C'est dans le dernier tour à moin d'un KM de l'arrivée que je place une attaque et gagne ma seconde victoire d'affilée.
Et petit message aux courreurs qui étaient présent et même à ceux qui ne l'étaient pas, gardez cet état d'esprit qui fait que sur les courses et surtout à l'arrivée l'ACA donne cette image d'un groupe uni et super solidaire. Perso c'est la première fois depuis que je fais du vélo que je connais une pareil ambiance !!!!!! Merci.

JO
Néophyte
Néophyte

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OGNOLLES  Empty Re: OGNOLLES

Message  Antoine Ven 22 Avr - 20:26

Le récit de ta course est super, on s'y croirait!
Je vais donc voir ce soir pour mieux décrire ta victoire à la pédale.
Et comédiens tu le dis si bien, tant que vous restez souder vous prenez du plaisir et c'est le début pour faire des performances
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

OGNOLLES  Empty Re: OGNOLLES

Message  Ludo Sam 23 Avr - 11:58

JO t es beau quand tu parles comme ça.

A bientôt en 2
Ludo
Ludo
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OGNOLLES  Empty Re: OGNOLLES

Message  Tibo Mer 27 Avr - 8:51

Dépêche toi Jo car Ludo monte dans une semaine! Surprised))))

Tibo
Timide
Timide

Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

OGNOLLES  Empty Re: OGNOLLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum