Forum de l'AC AMIENOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'infos

3 participants

Aller en bas

Demande d'infos Empty Demande d'infos

Message  Tizoot Sam 9 Oct - 15:23

Salut,
Je me demandais, s'il était toujours possible de rejoindre votre club.
Si vous aviez éventuellement des critères particuliers de recrutement.
S'il fallait absolument dès la prise de la licence devenir un compétiteur ou si vous nous laissiez le temps de le redevenir ou le devenir.
Je me pose beaucoup de questions, car je sors du triathlon, une discipline dans laquelle règne un élitisme démesuré, surtout quand on a 33 ans et que l'on sait que les championnats du monde c'est à la TV qu'on les regarde.
J'aimerai me lancer que dans le vélo, pour prendre un maximum de plaisir, à voir...
Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Mathieu Sam 9 Oct - 16:32

Bonjour Tizoot,

Le club a pour principaux objectifs la compétition et les résultats tout en prenant du plaisir avec un bon esprit d'équipe. Pour cela, nous demandons en échange des équipements mis à disposition gratuitement (cuissard court, maillot manches courtes et maillot manches longues, d'une valeur de 150€) contre un chèque de caution de la même valeur, de participer à 10 courses en Ufolep ou 10 courses en FFC ou pour les doubles licenciés, 15 courses.
Sache que certaines catégories en UFOLEP permettent de faire des compétitions tout en prenant plaisir mais avec bien sur un minimum d'entraînement. Ce qui dans ton cas ne devrait pas poser de problèmes. Nous avons accueillis des coureurs n'ayant jamais fait de vélo auparavant qui se sont très vite adaptés au niveau.
Les courses reprennent en Mars et nous commencons les entraînements en Décembre, libre à toi de reprendre lorsque tu te sens prêt, certains coureurs ne reprennent les compétitions qu'en Mai. Cela te laissera largement le temps de t'adapter aux exigences de la discipline.
Ce que nous demandons, est donc de participer à la vie associative du club, d'avoir un bon etat d'esprit et d'être un minimum compétiteur.

N'hésite surtout pas à nous contacter sur le forum, à rencontrer le président de l'association à son magasin de cycles (25 rue Terral à Amiens, à côté de l'hopital nord), nous répondrons à tes questions.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Tizoot Sam 9 Oct - 16:54

Merci Mathieu,
C'est sympa de prendre en considération ma demande d'informations.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les entrainements, approximativement , leurs jours, leurs durées ainsi que leurs fréquences.
Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Tizoot Sam 9 Oct - 17:12

Je m'étais déjà renseigné auprès de Jean-Louis, mais il fallait que je sache ce que je voulais, lui m'avait tuyauté sur la façon de m'entrainer.
Cette année, quelques triathlons, duathlons, run and bike et des cyclosportives.
Mais seul dans mon coin. J'ai longtemps hésité avant de vous contacter, la peur du niveau.Mais au final, nous verrons bien...
Je fais la gentleman avec mon père, la semaine prochaine.
La formule de votre club m'intéresse vraiment beaucoup, même si au niveau investissement perso cela risque d'être un peu chaud, début Décembre je vais être Papa, donc...bouleversement de l'organisation.
Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Mathieu Sam 9 Oct - 18:33

La durée des entrainements change en fonction de la période, mais en général, en décembre, cela va de 1h30 à 2h puis Janvier et Février, nous augmentons pour passer de 2h30 à 3h, mais cela dépend aussi beaucoup du temps, la Picardie.... Les entrainements ont lieu le Mercredi et Samedi. Souvent, nous nous organisons entre nous pour ceux qui veulent rouler en semaine ou le dimanche via le forum.
Puis lors des vacances de Février, nous organisons un stage de 3 jours pour clore la préparation hivernale avant le début des compétitions.
Je te conseille de commencer les entraînements le plus tôt possible avec nous pour éviter la galère mais sinon, les Minimes et Cadets reprennent fin Décembre/Début Janvier donc il te sera possible de rentrer avec eux si tu prends la préparation en cours de route. (ils nous accompagnent sur l'ensemble de leur sortie pratiquement, nous les déposons à proximité d'Amiens).
N'hésite pas à venir nous voir lors de la Gentleman.
Et félicitation pour la future naissance de ton enfant et bon courage pour tes nuits Very Happy
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Antoine Sam 9 Oct - 19:38

Mathieu président!! Mathieu président!!
Parfait tu as tout dit et ceci de trés belles manière...

Félicitation Tizoot pour cette naissance qui arrive. Au week end prochain à la gentlemen!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Tizoot Sam 9 Oct - 20:04

Merci, les gars, je m'incline devant toutes ces précisions...
A dimanche.
Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Tizoot Lun 11 Oct - 20:10

Bonsoir,
Quelles sont les pièces à fournir pour acquérir une licence?

Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Mathieu Lun 11 Oct - 23:50

Salut Tizoot,

Je ne m'occupe généralement pas de cette partie, mais tout cela doit être marqué sur la demande de licence. De plus, as tu choisi ta fédération ? Si tu choisis de rejoindre le club, Jean Louis t'indiquera les démarches à suivre en plus des indications apportées sur le document.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Tizoot Mar 12 Oct - 14:35

Je suis passé ce matin au magasin, je me suis engagé en UFOLEP pour la saison à venir.
Je vous verrai dimanche pour la Gentleman, je suis prêt à attaquer l'entrainement collectif dès que vous avez prévu de reprendre.
En attendant, pour le mois de Novembre, je vais faire deux randos VTT, mais moi je les pratique en cyclo-cross.
Merci et à très bientôt...
Tizoot
Tizoot
Timide
Timide

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 46
Localisation : BOVES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Mathieu Mer 13 Oct - 13:37

Ravi que ton choix se fasse vers l'AC Amiènoise !
Il suffira que tu te tiennes informé via le site et le forum. Je peux déjà te dire que l'assemblée générale du club se tiendra le 28 Novembre où nous présentons les nouveaux coureurs du club.
A dimanche avec espérons le, un beau temps !!!
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum