Forum de l'AC AMIENOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Discussion de tout et de rien

+23
patrice coulon
Aurél
loicbac
Coco
befond
mickael
cacal6210
canard
anthony M
JF
GAYLORD
Eric
Adrien
françois
quentin et olivier
jl
Mathieu
alex
jonathan
Arnaud
Gaetan
Antoine
Max
27 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Adrien Lun 5 Avr - 21:32

"Une année d'apprentissage"

Voila ce que je me suis répété durant cette course de Choisy La Victoire qui avait lieu ce lundi dans l'oise. Circuit en triangle avec 10 kilomètres de vent de côté. Les premiers 5 kilomètres en faux plat descendant, vent venant de la droite. On tournait ensuite et 5 km de plat sur une bonne route jusque Sacy Le Grand avec cette fois le vent venant de gauche. Puis on virait à droite et on prenait le vent de dos durant 3 kilomètres de faux plat montant où j'étais à l'aise, et ce jusque l'arrivée.

Circuit donc de 13 kilomètres à parcourir 6 fois. Première surprise : Le vent étrangement présent sur le plateau. Deuxième surprise : 90 coureurs au départ !

Tout commence assez bien puisque je suis dans les 35 premiers sur la ligne (oui, j'ai compté :p ) Le peloton commence à fonctionner en accoup (jusqu'à la fin de la course) et on passe de 28 à 45 à l'heure en 300 mètres voir moins. Les bordures commencent alors et chacun veut se placer dans le premier tiers du peloton pour moins souffrir, moi y compris. Seulement ça frotte pas mal, et quelques anciens profitent de mon jeune age, visible, pour frotter et me faire redescendre. Je me trouve alors une bonne place derrière le premier tiers. A la mi course, le peloton ne compte déjà plus que 50 unités ! Et je sens mes jambes lourdes, sans doute le critérium de Mers les Bains samedi dernier + des zones longues, roulantes, ou je prend un peu de vent.
Le peloton est en file indienne et un coureur saute devant nous. On bouche le trou. Un deuxième saute et c'est moi qui bouche le trou. Un troisième et là je ne peux plus. Je saute avec 5 gars et tente de m'accrocher à eux. Je prend 20 mètres qui en paraissent 100 avec le vent et la vitesse. Je n'abdique pas et continue de rouler. Les 5, eux, abdiquent en partie. Deux choisissent de poursuivre l'effort pour revenir sur le peloton, les trois se regardent, se retournent, me voient, et temporisent. On est alors 4 dans le faux plat montant et on continue à rouler. Arrivée sur la ligne, deux de mes trois compagnons abandonnent et je décide, avec le dernier, de finir. On fait donc les deux derniers tours (26kms) à deux avec le vent.

J'ai le temps de refaire ma course : Le placement n'a pas fait défaut. Si je m'étais placé plus haut dans le peloton, j'aurai sauté comme les gars qui ont sauté avant moi. Je me suis donné à fond, mais les jambes n'ont pas suivi. Cependant je prend du rythme et je continuerai à enchainer les courses, en espérant vous écrire un jour "Tout finit toujours par payer" comme titre de mon premier résumé victorieux. Very Happy

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mar 6 Avr - 0:10

Ca se rapproche, ça se rapproche!! Very Happy
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Adrien Mar 6 Avr - 14:02

Je viens de repasser sur le planning des courses et, suite à un changement de programme, je me suis inscrit pour le critérium de Rivery. Dites les gars on va être nombreux ! Pascal, Gaylord, Thibault, on se retrouve avant pour s'échauffer et briefer un peu ensemble ? Gaylord et moi on avait fait ça à Mers, ça avait rendu pas trop mal ^^

Antoine, y'aura-t-il un photographe samedi pour couvrir l'évènement pour le club ou veux-tu que je propose à Jérémy (le photographe de la remise des maillots) de venir ?

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mar 6 Avr - 15:50

Logiquement il y a Claude, le père de Mathieu mais le problème est toujours le même. Il ne souhaite pas prendre des photos de format numérique. Il faut donc attendre une ou deux semaines avant de pouvoir s'admirer sur la bicyclette.

Ton ami jeremy est donc le bienvenue! Je passerai faire un tour à rivery, on ne court pas mais on sera la pour vous soutenir.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Mar 6 Avr - 17:12

ah c'est cool ça les mecs de faire les pom-pom girls xD!!
J'annonce qu'il y aura du monde sur le bord de la route alors faut pas se louper les gars.
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Aurél Mar 6 Avr - 20:12

Je viendrai faire un ptit tour à Rivery aussi, ça me rappellera les bons vieux souvenirs! Y'a un challenge à relever: l'année dernière on fait 1 et 2 avec Maxime! Ca part génralement très vite et l'échappée décisive se dessine dans les tout premiers tours! Attention au placement dès le départ les gars! A bon entendeur.....
Aurél
Aurél
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Max Mar 6 Avr - 20:49

Oui oui 1 et ...........2 !! Evil or Very Mad
J'essayrai de passer aussi à rivery ,
Aurélien je tes noté pour choisy au bac sur le calendrier, pascal nous a engagé aujourd'hui normalement, morgan sera présent il vient avec son daron! Dis moi si sa le fait toujour pour toi, et on s'organisera pour partir ensemble...
bye

Présent à l'entrainement demain! (et oui c'est les vacances!)

Max
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 34
Localisation : La hotoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mar 6 Avr - 21:17

La question est quel vélo va aller dans le coffre, le pinarello ou le BH?? Hum quel suspense!!!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  canard Mer 7 Avr - 13:37

samedi fait partis de mes objectifs de saison alors je peux vous dire que sa va envoyer.et question depart c est moi qui le fais j ai deja ma course en tete.soulet n est pas la entre autre.y a moyen de faire un truc.
canard
canard
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mer 7 Avr - 14:17

Attention ça va rouleter alors, par contre canard attention a ne pas trop faire de publication de ce type avant les courses et sur un lieu publique sinon tu risques d'avoir du monde dans ta roue...
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Pour canard...et les autres.

Message  Adrien Mer 7 Avr - 19:26

"Lettre à Canard"

Pour celui qui m'a demandé sur le vélo de lui faire un résumé de l'entrainement du club aujourd'hui, me promettant de le lire, je me dois bien d'exécuter cette volonté quand je n'ai pas été des plus brillants sur la bicyclette. C'est donc pour Canard (et les autres) et après m'être reposé que je prend ma plume et vous écrit ce compte-rendu.

Je vous ais dit "reposé" ? Et bien oui, soyons honnête, j'ai perdu mes jambes entre Poix et Picquigny. Cependant, pour arriver jusque Poix, la troupe est descendu jusque Conty pour ensuite rejoindre la bourgade dernièrement citée. La troupe justement : Aurélien, un de ses amis dont je n'ai pas eu vent du prénom malheureusement et que j'ai rebaptisé "Le Pousseur" (vous comprendrez plus bas pourquoi Wink ), Maxime, Canard, Mickaël, Gérard et moi-même. Ah oui, 8ème invité : Le vent qui venait d'ouest.

Donc tout se passe bien et on fait une moyenne de 31 jusque Conty, puis ça se complique pour Gérard qui lâche un peu dans le coup de cul de Loeuilly. Après direction Poix et sa devient dur car on prend le vent presque de face...Dur pour moi en tout cas. On attaque la côté de la gendarmerie et je m'accroche plutot bien quand, devant, Max et Aurélien font la course aux points du meilleur grimpeur. Ensuite moment de suspens quand on ne voit pas Gérard arriver...Aurélien redescend alors pour revenir plus tard sans Gérard. Il s'avère que le Sage a préféré faire demi-tour...Et j'aurai peut-être du le suivre. Pourquoi ? Parce qu'ensuite je commence à ne plus rien avoir dans les jambes. On monte un peu et puis, sur le plateau, les gars mettent en place un éventail. Je me prete au jeu et puis je n'ai plus rien. Je m'accroche donc et me fais décrocher plusieurs fois. Grosso modo, ça donnait : 5 coureurs et 1 boulets. Je n'abdique pas et m'accroche, bien aidé par "Le Pousseur" et les encouragements des autres. Au final, j'entreprend la descente dans Picquigny avec un point de coté et je décide de terminer seul en filant sur Breilly quand les autres continuent vers Tirancourt. Donc au kilomètre 69 j'ai 2h de route, et je finis au mental pour attendre 76 kilomètres et un moyenne de 30.

La sortie fut donc difficile pour moi mais sympathique par le temps et la troupe. Disons que je savourerai plus quand j'aurai les jambes.

Voila donc un bon gros pavé comme Canard me l'avait demandé Very Happy

PS : Est ce que des coureurs sont interessés pour faire l'entrainement spécifique du jeudi le vendredi ? Rendez vous toujours à 18h15 au cirque. Apparemment ça pourrait faire du bien de sortir la veille de course et vu que pas mal sont à Rivery le lendemain, ça pourrait être un moyen de briefer...Alors des volontaires ?

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Mer 7 Avr - 19:53

En première, on a une course vendredi soir donc deja tu peux nous rayer de la liste... Demain soir par contre, il faut voir quel temps il va faire
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Mer 7 Avr - 20:10

Rivery fait également parti des mes RDV de l'année. Espérons qu'au moins un des deux concrétisera.
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  canard Jeu 8 Avr - 13:00

bien vue adrien toujours agreable a lire.et pour repondre a antoine est ce que j ai une tete a faire le depart c est une strategie comme le truc la ,la ferme des cycliste.
canard
canard
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Adrien Ven 9 Avr - 22:57

Pour demain, ce sera sans Jérémy comme photographe, désolé. Donc si quelqu'un d'autre veut venir couvrir l'évènement Wink Et je resterais PEUT ETRE pour faire le ptit résumé, ça te soulagera Antoine Very Happy

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Ven 9 Avr - 23:35

Bon a Choisy au bac, on a rien fait... L'équipe de bras cassé comme d'hab, des bonnes jambes mais jamais dans les bons coups... La course a été interrompue de toute façon mais c'est quand même bien triste!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  canard Sam 10 Avr - 12:57

c est des choses qui arrive,si c etait facile ont gagneraient tous les dimanche.il faut rester moyivé c est tout.a + les copains.
canard
canard
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Adrien Sam 10 Avr - 20:07

"En progrès"

Le Critérium de Rivery avait donc lieu aujourd'hui. Avec un faux plat montant avant l'arrivée, le circuit de 1,2 kms pouvait me convenir.
Avec Pascal et Gaylord, je prend le départ parmi un peloton de 25 coureurs pour une heure et 2 tours.
La troupe part à bloc et les attaques fusent. Je reste bien placé tout comme Gaylord et l'on voit différents coureurs tenter de prendre la poudre d'escampette. Pascal fera même parti de ceux-là lorsque le peloton explose quelque peu. Tout rentre ensuite dans l'ordre et je vais me replacer à l'avant. Un coureur juste devant moi choisit le meme moment pour lancer une attaque et je le suis, le tout à la moitié du circuit.
A deux, nous prenons un peu d'avance dans la partie descendante, mais à l'attaque de la coté je sens mon compagnon d'échappée en diffiiculté. Je prend alors un relais et lui demande de s'accrocher, sans succès. Je me retrouve à passer sur la ligne avec le vent et en chasse patate entre deux coureurs, le deuxième (de Camon) étant 20 mètres devant moi. Une fois le tour bouclé devant, je sens le peloton derrière moi et me relève.

C'est ensuite Gaylord qui lâche prise sur une ultime relance. Dommage, car le peloton se calme juste après.J'attend ensuite le sprint massif que nous abordons à seulement 19 unités. Souhaitant finir mon premier critérium tranquillement dans le groupe, je décide de ne pas prendre de risque et de me placer en dernière position, sachant que je ne pourrai pas me faire lâcher dans la cote. J'en profite alors pour doubler ceux qui sautent dans l'ultime effort et observer comment se déroulent les choses devant. Sur la ligne, je me classe 13ème, juste derrière Pascal qui prend la 11ème place. Gaylord, qui a eu le mérite de finir et de ne concéder qu'un tout au peloton (contre 2 à Mers) prend la 20ème place.

Voila de quoi te faciliter un peu la tache Antoine puisque tu n'étais pas présent au début de la course Wink

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Dim 11 Avr - 0:31

Joli course Adrien tu te raproches. Gayord acroche toi ça va payer.
Moi de mon coté la pillule a un peu de mal à passer mais c'est pas grave c'est parti remise hein Wink
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Antoine Dim 11 Avr - 9:28

Attend va voir la photo du sprint elle est sur ce lien...
http://picasaweb.google.fr/usca.cyclistes/Rivery2010#5458567284921427954

Franchement ils abusent parce que moi j'aurais dit ex aequo! Et puis la photo n'est pas sur la ligne. Comme a dit Papat, si tu pensais avoir gagner il fallait etre plus convainquant et lever les bras. Venir pleurer au podium comme les autres l'ont fait! Le fait que tu ne viennes pas laisse un doute et du coup c'est celui qui la veut le plus qui l'obtient...

Bref on dira que tu as gagné, on s'en branle. Il te reste toujours la possibilité de faire 3 victoires mais faudra pas se louper.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Gaetan Dim 11 Avr - 13:26

On dira que j'ai gagné mais c'est pas pour autant que j'ai ramené une victorie pour le club ...
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  canard Dim 11 Avr - 19:42

ce qui compte c est le papier.c est dommage je comprend que la pillule ne passe pas,a ta place ce serais pareil mais dans ces moments la il faut surtout rester motivé,tu verra ça va te blinder tu va etre déglingué du cerveau et tous péter dans les prochaines.aller continuons les copains ont s amuse bien en tous cas.
canard
canard
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  quentin et olivier Dim 11 Avr - 20:44

Cette après midi, j'ai été courir à Potte ( 1ère manche du challenge de la Somme). C'était un circuit de 9,5km (même circuit que la course de mesnil st nicaise ) relativement plat rendu difficile par le vent, avec un retour sur Potte en faux plat montant avec vent de 3/4 face.
Après un bon départ (5ème du peloton), il y a eu une cassure à cause d'une attaque d'Anthony Morel, de Dylan Carpentier, de Constant Thiebaut et de deux coureurs de Pavilly-Barentin (12 coureurs au départ), je sors du peloton pour essayer de sortir avec eux, mais je me fais reprendre, un kilo plus loin, par un groupe de contre de 15 coureurs(dont 5 coureurs de Pavilly-Barentin). Je venais de manquer la bonne échappée, ensuite c'est une course tactique de Pavilly qui contré chaque attaque, ils réussissent à partir à 3. Grégoire Dénève, Vincent Lahout et moi avons essayé de revenir sur les 3 échappés de Pavilly sans succès faute de coup de main à 1 tour de l'arrivée nous sommes rejoins par un groupe de 15 coureurs. Dans le dernier faux plat montant avec vent de face je réussis à m'extirper du peloton avec Grégoire, Vincent, Joan Castaner et un coureur de St Quentin, nous prennons le dernier virage et là je paye mon effort et 4 de ce sprint et 12ème de la course sur un peu plus de 60 coureurs.

quentin et olivier
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty victoire vole

Message  patrice coulon Dim 11 Avr - 20:46

regarder la photo,c est gaetan qui gagne,pourquoi?
comme c est lui qui fini le plus fort il le passe sur la ligne j en suis sur a cent pour cent .

patrice coulon
Timide
Timide

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 76
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  canard Dim 11 Avr - 21:07

la photo c est chaud.
canard
canard
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de tout et de rien - Page 25 Empty Re: Discussion de tout et de rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum