Forum de l'AC AMIENOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous.

+2
Gaetan
Adrien
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Message  Adrien Jeu 20 Aoû - 12:16

Bonjour à tous. Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans, je mesure 1m83 et suis récemment Bachelier.

Je me présente sur ce forum car je cherche depuis cet été un club de vélo sur Amiens qui soit prêt à m'acceuillir. Suite à beaucoup de recherches sur internet, je suis tombé sur ce site facile d'accès, détaillé et très bien entretenu (coup de chapeau donc au(x) webmaster(s) ). Avec mon père -qui accepte de m'inscrire dans un club depuis l'obtention de mon diplôme- nous nous sommes rendus hier au magasin afin de prendre contact avec Mr. Duquesnoy et de se renseigner plus amplement sur le club.

J'ai expliqué ma situation sportive au président : Je n'ai jamais fait de compétition cycliste, mais tous les étés depuis 4 ans je fais un peu de vélo. Au début de ces dernières vacances, on nous a offert des vélos de courses (bas de gamme) et depuis mon père et moi avons multipliés les sorties. Aussi nous souhaiterions tous deux devenir licensiés, dans un premier temps ce serait moi, afin de progresser et de se défouler un peu.

Suite à ces explications, le président m'a dirigé sur ce forum en m'invitant à prendre contact avec Mathieu afin que ce dernier me donne un programme de préparation. Pour information, mes sorties depuis trois semaines varient entre 37 et 56 kilomètres, se situent entre 21 et 25km/h de moyenne et s'effectuent en solo ou en duo.

J'espère donc avoir des nouvelles de Mathieu, et faire connaissance avec les autres membres du club. Le président m'a aussi convié à l'Assemblée Générale du 1 Septembre, et j'y serai vraisemblablement.

A bientôt.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Gaetan Jeu 20 Aoû - 14:28

Bienvenue au club Adrien !!! Mathieu est actuellement en vacance donc je ne sais pas s 'il se conectera cette semaine sachant qu'il rentre en fin de semaine.
Sache qu'il y a un entrainement club le mercredi aprés midi donc tu peux faire un bout avec nous si tu le désires .
A bientot
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Antoine Jeu 20 Aoû - 15:15

Bonjour,

Mathieu rentre d'ici une semaine il me semble et pourra alors réfléchir sur ton plan de préparation.

Au niveau de ton entrainement, je peux simplement te conseiller d'essayer de faire 50km minimum.
Pour te donner un ordre d'idée nous roulons à peu près à 30km/h sur 80 kilomètres. Bien sur, il ne faut pas te décourager, tu es jeune et tu vas donc évoluer trés vite.
L'idéal, comme l'a dit Gaetan, serait que tu ailles à l'entrainement du mercredi pour que tu vois à quoi ça ressemble. Je suis sûr que les copains seront content de t'accueillir.

Je te remercie pour les compliments sur le site! Very Happy

A trés bientot!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  jonathan Jeu 20 Aoû - 20:03

soit le bienvenue adrien et bravo pour le bac alors ! Very Happy Wink Wink au plaisir de te rencontré !
jonathan
jonathan
Bavard
Bavard

Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  jl Jeu 20 Aoû - 21:54

salut a tous suis rentré de vacances hier soir et je tiens a féliciter gaetan pour sa victoire et sa montée en 2 sinon a dimanche a l a hotoie pour ceux qui seront la
jl
jl
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Gaetan Ven 21 Aoû - 11:28

merci jl et à bientot... La hotoie c'est à quel heure?
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  jl Ven 21 Aoû - 14:10

le depart a lieu a 14h30 je crois que ca va ete chaud pour une reprise je sais pas qui d'autre sera la enfin je verrai sur place
jl
jl
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Antoine Lun 24 Aoû - 13:54

Adrien je surveille ta fréquentation et je vois que tu t'es connecté aujourd'hui... Mathieu ne va pas tarder à te donner un programme d'entrainement. En gros il ne sera pas compliqué, il faut que tu fasses un maximum de kilomètres en essayant de mettre du rythme par moment.
Mercredi il n'y aura pas grand monde à l'entrainement puisque nous faisons une course dans la soirée. Il devrait y avoir les jeunes Quentin et Dimitri et surement un de nos cyclos, donc le rythme te correspondra bien pour un premier aperçu.

On espère rapidement te rencontrer, cela sera plus simple pour t'aider dans ta préparation que par forum interposés.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Lun 24 Aoû - 21:35

Bonsoir.

Sur le principe de l'entraînement mercredi, pas de problème. Je souhaiterais simplement avoir de plus amples informations sur le parcours en lui-même (trajet global, nombre de kilomètres, vitesse moyenne), les coureurs y participant, le lieu ainsi que l'heure de rendez-vous. Mes excuses d'en demander tant, mais j'aime à être organisé et informé le plus possible. Si cela peut vous aider, j'habite près du Coliseum et cela ne me dérange pas de me déplacer près du cirque.

Merci à tous pour votre acceuil chalereux et en espérant en voir certains après demain.

A bientôt.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Antoine Lun 24 Aoû - 22:17

Habituellement ils sont 4 ou 5 à l'entrainement! Te dire les noms ne t'avancera en rien puisque tu ne les connais pas.
Les jeunes font 50km pas plus. La moyenne ne dépasse pas 30km/h lorsque les coursiers ne sont pas là. C'est la fin de saison et donc nous allons de toute façon arrêter de rouler fort.

Concernant le trajet on essaye toujours de trouver quelques petites difficultés, faire uniquement du plat n'a pas d'intérêt.

LE PLUS IMPORTANT: le rendez-vous est à 14h et il ne faut pas être en retard!

Mercredi nous ne sommes pas là mais si tu es disponible jeudi soir et si tu le souhaites, tu peux me rejoindre au cirque à 18h. Ca sera l'occasion de faire connaissance et de t'expliquer ce à quoi tu dois t'attendre. J 'essayerai de faire venir Mathieu pour qu'il te donne plus de conseils au niveau physique et préparation.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Lun 24 Aoû - 22:59

Bien, cela me semble donc possible pour mercredi...mais ou est le lieu de rendez vous ? magasin de cycle ?

Je suis également interessé pour jeudi, mais là il faut me laisser un peu de temps, juste ce qu'il faut pour confirmer. Merci en tout cas.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Lun 24 Aoû - 23:05

Oula, pardon je me suis emmelé les pinceaux au niveau du calendrier. Faire les deux sorties du jour au lendemain parait audacieux...

A ce moment là, il me faudrait faire un choix entre les deux sorties. Il y aurait environ combien de kilomètres prévus jeudi soir ?

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Antoine Lun 24 Aoû - 23:52

Ca sera une sortie de récupération après ma course donc à faible rythme. Je ne ferais pas beaucoup de km tout au plus 40km mais ça peut nous laisser le temps de parler.

Pour le mercredi, c'est rendez vous devant le magasin de cycle.
Pour jeudi je peux venir te chercher devant le magasin aussi à 18h
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Mar 25 Aoû - 13:03

Je suis interessé pour jeudi car j'ai moi aussi envie de vous connaitre, mais je susi inquiet quant à ma capacité à suivre le rythme. L'allure serait de combien environ ?

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Mathieu Mar 25 Aoû - 13:39

Salut Adrien !
On va faire une sortie de récupération car on aura couru la veille donc on roulera à 25km/h ! Tu seras dans les roues donc bien abrité du vent, tu n'auras pas trop de mal à nous suivre si tu arrives à rouler seul d'aprés ce que j'ai lu à 25km/h.
On pourra parler de la facon d'aborder l'entrainement et le cyclisme de compétition en général car par mail c'est plus compliqué d'avoir un vrai échange ! Hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites car on a tous été comme toi, débutant. Cela nous fera plaisir de te répondre et t'aider !
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Mar 25 Aoû - 13:44

Merci Mathieu et Antoine. Dans ces conditions, je ne peux me désister jeudi à 18h Very Happy

Un rendez vous devant l'entrée du cirque ou derrière parait possible ?

Hâte d'être à jeudi en tout cas !

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Mathieu Mar 25 Aoû - 13:50

On se met devant l'entrée du cirque, au niveau des entrées de parking en face du restaurant ! A jeudi !
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Jeu 27 Aoû - 22:33

Bonsoir. Je tenais simplement à remercier Antoine et Maxime pour l'agréable acceuil qu'ils m'ont réservés ainsi que leurs bonnes humeurs et l'indulgence dont ils ont fais part à mon égard. En effet, cela n'a pas été facile pour moi, et si je n'ai pas de crampe cette nuit, alors je pourrai dire que je m'en suis bien sorti Razz . Blague à part, j'en ai chié, certes, mais j'en redemande.

J'espère donc voir le reste de la bande le 1er septembre au magasin et continuer à m'intégrer au sein du club.

A bientôt donc, et si quelqu'un compte faire une petite sortie samedi matin ou en début d'après midi, faites moi signe. Cependant, il me semble que la majorité a une compétition, alors bonne chance à tous.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Antoine Jeu 27 Aoû - 22:45

Oui le plaisir était pour nous aussi!! On a fait une moyenne de 28km/h donc c'est plutot encourageant car tu n'as jamais éprouvé de difficulté. Maintenant au programme entrainement+entrainement+entrainement et tu devrais rapidement prendre le rythme.

Attention n'appelles pas notre coach Maxime, c'est Mathieu! Very Happy

A la prochaine, je suis en vacances dès lundi donc si tu veux on ira faire quelques sorties la semaine prochaine!!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 829
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Ven 28 Aoû - 0:22

Aaaahhhh mon dieu, une faute dans un de mes messages Laughing Mes excuses les plus sincères à Mathieu que j'ai toujours appelé comme cela jusqu'à ce message -_-'

On dira que c'est à cause de la fatigue, car j'ai souffert sur le dernier faux plat menant au campus.

Sinon, oui j'ai 28.5 moi donc c'est bon ça se rejoint.

Arf, mais à vrai dire, moi aussi je suis (à priori, je vous confirmerai plus tard) en vacances du 2 au 5 avec des amis. J'admet que cela m'était complètement sortie de la tête à l'heure de l'entraînement. Mais les dates ne sont pas encore totalement arrêtés donc je vous redis quoi.

PS : Je ne vois toujours pas le topic où l'on organise les sorties...Encore la fatigue.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Mathieu Ven 28 Aoû - 0:41

Quand on s'organise une sortie on se prévient sur le topic "discussion de tout et de rien" pas très compréhensif mais tout le monde lis ce topic !
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Gaetan Ven 28 Aoû - 18:24

Bon je voulais vous prévenir que je serais finalement à Ochancourt donc Antoine oublie pas ma licence stp Razz !!! Et puis si tu veux Adrien la semaine prochaine je devrais étre un peu plus dispo que cette semaine ... La reunion c'est mardi 19h comme d'hab?
Gaetan
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Adrien Ven 28 Aoû - 19:52

Pourquoi pas Gaetan. Je ne suis pas totalement certain d'être sur Amiens la semaine prochaine comme dit dans un de mes messages prècèdent. Je vous confirmerai ma présence ou non pour l'entraînement de mercredi 14h demain soir. Pi on improvisera pour un autre en semaine en fonction des disponibilités de chacun.

A demain soir donc.

Adrien
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum