Sorties du mardi, jeudi et samedi !
+2
Antoine
JF
6 participants
Page 1 sur 1
Sorties du mardi, jeudi et samedi !
Nos amis les Cheminots (pas ceux qui font grève aujourd'hui, mais ceux qu'on cotoie sur les courses) organisent tous les samedi des sorties sur route. J'ai appris ca hier, par Catherine Manouvrier que " l'Hiver l'USCA continue de rouler les samedi et dimanche à 9h (2 groupes) et les mardi et jeudi 13h45 (groupe fort) stade Léon Pille;nous avons souvent des invités amiènois (des jeunes comme toi,étudiants éloignés de leurs clubs par exemple)".
Pour les beaux gosses (et les moins beaux) disponnibles tout le temps pour rouler, si ca vous dit, j'essayerai bien de me tapper l'incruste jeudi.
http://usca.cyclistes.free.fr/Pages/page%20le%20club/Les%20parcours/tousparcours.htm
Pour les beaux gosses (et les moins beaux) disponnibles tout le temps pour rouler, si ca vous dit, j'essayerai bien de me tapper l'incruste jeudi.
http://usca.cyclistes.free.fr/Pages/page%20le%20club/Les%20parcours/tousparcours.htm
Re: Sorties du mardi, jeudi et samedi !
oui ou alors tout simplement on peut mettre en place nos propres entrainements. Il faudrait reprendre les entrainements le samedi et le dimanche
Antoine- Admin
Oui il est important qu'on organise nos propres sortie ou tout le monde viendrait le plus souvent possible... déjà rien que pour prendre l'habitude de rouler ensemble et pour mieux travailler ! Encore faut-il trouver les horaires qui corespendent à tout le monde
Gaetan- Piplette
MOI JE SUIS PARTANT
GAYLORD- Timide
Bon euh toi Gaylord, j'espère que tu seras déjà là cet aprem meme s'il pleut hein ! Pas de plan carrotte pour "la première" hein ? ... et pareil pour les autres !
Sinon, en attendant que notre plan se mette en place, j'irais bien prendre la température demain avec ché collègues.
Sinon, en attendant que notre plan se mette en place, j'irais bien prendre la température demain avec ché collègues.
OKOK pas probleme a taleur
GAYLORD- Timide
Non mais si tu es le bienvenue chez les cheminots, va y! C'est toujours mieux que de rouler seul! Bon j'espère que vous vous êtes pas tombé malade avec toute cette pluie. En tout cas chapeau les gars, il faut être courageux.
Antoine- Admin
bien sur qu'on l'est ! Je suis train de me secher, j'ai roulé seul, je suis arrivé en retard de 4 minutes au RDV pff
J'ai fais 40 bornes ...
J'ai fais 40 bornes ...
Je reviens de chez le Kiné avec une mauvaise nouvelle, apparemment ça risque d'être long et il me demande un repos complet. Plus de vélo pendant un petit moment et vu comme j'ai souffert simplement sur des petits mouvements je sens que je vais en chier.
J'ai pris le temps de parler avec lui, et comme on se l'était dit! On s'est entrainé n'importe comment l'année dernière. Ne faire que de l'intensité n'est pas bon. Gaétan s'est surement blessé pour les mêmes raisons que moi. L'année prochaine, je vais me fier au programme du coach. Inutile de faire 45 courses aussi, une trentaine suffisent amplement du moment qu'elles sont correctement préparées.
Voila voila je suis carrément dégouté en plus j'ai fait un sacré trou dans mon pneu a la gentlemen pour compléter les bonnes nouvelles.
J'ai pris le temps de parler avec lui, et comme on se l'était dit! On s'est entrainé n'importe comment l'année dernière. Ne faire que de l'intensité n'est pas bon. Gaétan s'est surement blessé pour les mêmes raisons que moi. L'année prochaine, je vais me fier au programme du coach. Inutile de faire 45 courses aussi, une trentaine suffisent amplement du moment qu'elles sont correctement préparées.
Voila voila je suis carrément dégouté en plus j'ai fait un sacré trou dans mon pneu a la gentlemen pour compléter les bonnes nouvelles.
Antoine- Admin
Que veux tu dire par "faire que de l'intensité" ? Rouler comme un bourrin du début à la fin lors de l'entrainements comme tu aimes le faire ? lol
Il a raison et pas raison sur les courses il faut savoir programmer ses courses en fonction de ses objectifs, alterner les phases de grosse charge d'entrainement et de récupération, cibler ses objectifs et donc programmer son entrainement en fonction de ce dernier. Il faut de 8 a 12 semaines pour préparer un objectif, cad arriver à 100% ! Puis une fois cet objectif fait, il faut récupérer pour enchainer sur un nouveau cycle de préparation en vu d un nouvel objectif ! D ou l interet de les cibler !
Il faut se fixer 2 à 3 gros objectifs et 6 a 8 pré objectifs qui servent de test dans la préparation pour modifier le programme d entrainement si besoin il y a !
Pour ceux qui veulent j'écris un petit doc sur la coupure et la reprise de l'entrainement !
Il a raison et pas raison sur les courses il faut savoir programmer ses courses en fonction de ses objectifs, alterner les phases de grosse charge d'entrainement et de récupération, cibler ses objectifs et donc programmer son entrainement en fonction de ce dernier. Il faut de 8 a 12 semaines pour préparer un objectif, cad arriver à 100% ! Puis une fois cet objectif fait, il faut récupérer pour enchainer sur un nouveau cycle de préparation en vu d un nouvel objectif ! D ou l interet de les cibler !
Il faut se fixer 2 à 3 gros objectifs et 6 a 8 pré objectifs qui servent de test dans la préparation pour modifier le programme d entrainement si besoin il y a !
Pour ceux qui veulent j'écris un petit doc sur la coupure et la reprise de l'entrainement !
Mathieu- Admin
Mathieu a écrit:Que veux tu dire par "faire que de l'intensité" ? Rouler comme un bourrin du début à la fin lors de l'entrainement comme tu aimes le faire ? lol
Ouai c'est exactement ça, faire des sorties en intensité à chaque fois ça ne sert à rien. Rouler à 30km/h et se borner à ne pas faire en dessous même quand on se sent pas terrible n'apporte pas un plus et abime les muscles!
Mathieu a écrit:Pour ceux qui veulent j'écris un petit doc sur la coupure et la reprise de l'entrainement !
Ouai, apparemment ça en intéresse plus d'un dans la partie club, donc si tu pouvais poster un petit truc dans le forum réservé aux adhérents ça serait cool!
Antoine- Admin
Oui Matt, ca serait cool et très utile ! ^^
Bon voilà j'ai roulé cet aprem avec les cheminots. D'abbord, un petit "DSL" à Gaëtan, je n'ai vu ton message sur msn qu'à mon retour.
Sinon, nous avons fait 90 km. Partis de Camon, nous avons rejoind Conty et La falloise avant de remonter la vallée de la Noye par Boves. Une petite moyenne de 28/29 KM/H, une ambiance sympa et décontractée et au final une petite sortie qui m'a permis de découvrir une vaingtaine de nouvelles têtes, principalement des retraités. Je pense que cette sortie et celles à venir constitueraient un parfait entrainement pour Gaylord. Le prochain RDV est fixé à 9H Samedi au stade Léon Pille vers Camon.
Le stade n'est pas facile à trouver. Voici le plan pour le retrouver. Sur la vue de la rue, en face des maisons, la grille verte, avec les 5 poubelles, ben c'est derrière.... http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=stade&sll=49.886727,2.32893&sspn=0.001583,0.009602&ie=UTF8&radius=0.21&rq=1&ev=zi&layer=c&cbll=49.886518,2.32919&panoid=XBi4luIcvzWBKGi92VYhkA&cbp=11,355.45,,0,9.31&hq=stade&hnear=&ll=49.886423,2.329584&spn=0.001583,0.009602&z=17
A+
Bon voilà j'ai roulé cet aprem avec les cheminots. D'abbord, un petit "DSL" à Gaëtan, je n'ai vu ton message sur msn qu'à mon retour.
Sinon, nous avons fait 90 km. Partis de Camon, nous avons rejoind Conty et La falloise avant de remonter la vallée de la Noye par Boves. Une petite moyenne de 28/29 KM/H, une ambiance sympa et décontractée et au final une petite sortie qui m'a permis de découvrir une vaingtaine de nouvelles têtes, principalement des retraités. Je pense que cette sortie et celles à venir constitueraient un parfait entrainement pour Gaylord. Le prochain RDV est fixé à 9H Samedi au stade Léon Pille vers Camon.
Le stade n'est pas facile à trouver. Voici le plan pour le retrouver. Sur la vue de la rue, en face des maisons, la grille verte, avec les 5 poubelles, ben c'est derrière.... http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=stade&sll=49.886727,2.32893&sspn=0.001583,0.009602&ie=UTF8&radius=0.21&rq=1&ev=zi&layer=c&cbll=49.886518,2.32919&panoid=XBi4luIcvzWBKGi92VYhkA&cbp=11,355.45,,0,9.31&hq=stade&hnear=&ll=49.886423,2.329584&spn=0.001583,0.009602&z=17
A+
Ce genre d'entrainement avec "des retraités" est à faire une fois la semaine en faisant les 90-100 bornes en fin de semaine voir le jeudi. Et en début de semaine faire une sortie plus courte (50 bornes environ) et te donner à avoir mal a la gueule. A faire jusqu'en juin-juillet. Ensuite fini tes entrainements avec les retraités et tes courses entretiendront ton rythme. C'était mes entrainements lorsque j'étais en 1ère, Ca donne en résultat!
Sinon très bonne analyse de Mathieu. Mais faut le faire!
Sinon très bonne analyse de Mathieu. Mais faut le faire!
Eric- Timide