Billancourt (cadets) : première victoire de Corentin avec toute l'équipe

Aller en bas

Billancourt (cadets) : première victoire de Corentin avec toute l'équipe

Message  herve.rougier le Lun 2 Avr - 10:49

Un circuit de 5,2 km à faire 12 fois (au lieu de 10 prévu initialement) en prévision des prochaines inter-régions ; une petite trentaine de partants, dont 5 coureurs de l'ACA : Antoine, Corentin, Florian, Gauthier et Valentin.
Dès le départ et pendant les deux premiers tours, le peloton est très agité mais ça se calme assez vite car la course va être longue.
La bande de 5 décide donc d'organiser un peu les choses et c'est Antoine qui va "secouer" le peloton en tentant plusieurs sorties, obligeant les autres coureurs à boucher les trous tandis que les quatre autres restent planqués et groupés à l'avant du peloton.
Et c'est aux environs de la mi-course que les choses sérieuses vont commencer : Corentin réussit à sortir seul en faisant exploser le peloton, avec ses coéquipiers bien placés : Valentin fait partie du groupe de 4 qui essaie de suivre, Antoine, Florian et Gauthier sont dans le gros du peloton.
A partir de là, la course est écrite : Corentin creuse son avance jusqu'à plus de 2 minutes au fil des tours, Valentin se "scotche" en seconde position du groupe de chasse pour le vérouiller, et c'est Antoine qui fera le job derrière en sautant dans les roues de tous ceux qui essayeront vainement de sortir.
A l'arrivée, Corentin peut savourer la ligne droite les bras levés, ouvrant ainsi le compteur des victoires FFC route, Valentin (4ème et premier cadet 1) et Antoine (10ème) ne se font laisser aucune chance au sprint par leurs groupes respectifs, Florian est ??ème (à compléter classement officiel) et Gauthier 20ème.
Une belle victoire pour Corentin, et surtout pour toute l'équipe de l'ACA qui a su s'organiser, démontrant la pertinence des conseils de Jean-Louis pendant le stage d'Auxi.
Comme quoi, il faut se causer... Mais ceux qui roulent le mercredi le savent déjà, les jeunes, ils causent...
avatar
herve.rougier
Timide
Timide

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum