Saint-Quentin MINIMES (championnat de Picardie)

Aller en bas

Saint-Quentin MINIMES (championnat de Picardie)

Message  herve.rougier le Mer 29 Juin - 11:32

Ce dimanche, Gauthier était seul pour porter les couleurs du club aux Championnats de Picardie.
Près de 70 coureurs pour 7 tours de 5,6 km, soit 39,2 km à parcourir sous une chaleur qui allait croissante.
Dès le départ, le rythme imposé en tête de course est rapide et la sélection se fait par l'arrière, dans la longue ligne droite le long des étangs et dans l'ascesion des Champs Elysées de St-Q. Les trois premiers tours se passent bien pour Gauthier qui évite d'être pris dans une chute et reste bien accroché au peloton.
Dans le 4ème tour, Gauthier souffre de la chaleur, ayant vidé les deux bidons qu'il avait emporté puisque, avant le départ, les commissaires avaient demandé aux coureurs de prendre leurs précautions et interdit les ravitaillements pendant l'épreuve...
Constatant l'augmentation de la chaleur, ils finiront d'abord par les tolérer, puis par les autoriser pour les cadets !!!
Gauthier récupère un bidon d'eau mais trop tard, il a décroché. Il revient au fil des tours sur plusieurs coureurs lachés pour former un groupe de 5 qui s'expliquera dans un sprint lancé de loin. Gauthier termine deuxième de ce groupe (43 ème au général), à 10 cm d'Alexis Driss (Villeneuve). Pour la Somme, Louis Maloigne (Salouel) 3ème, Alexis Dessaint (Ham) 4ème et Valentin Richard (Moreuil) 11ème.

Et parce que le sport c'est aussi le fair-play (surtout quand le classement n'est plus un enjeu), on retiendra que Gauthier a partagé son ultime bidon d'eau avec celui qui le battera ensuite sur la ligne, et qu'ils se féliciteront mutuellement une fois celle-ci passée...
avatar
herve.rougier
Timide
Timide

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum