Chevrières et Soyecourt

Aller en bas

Chevrières et Soyecourt

Message  Aurél le Lun 4 Avr - 20:17

Chevrières(60) - Samedi 02/04/2011 (UFOLEP):
Grand soleil et beaucoup de coureurs ont pris part à cette épreuve organisée par l'AC Pont sur un circuit peu sélectif de 4,6kms.
Je suis le seul représentant du club au départ, face à aux grosses écuries: LC Crevecoeur, AC Margny, VC Méru, CS Compiègne, Team Flixecourt, ESC Mericourt... Près de 80 coureurs en 1ère catégorie et le compteur passera rarement sous les 40km/h tout le long de la course. Ça roule fort derrière l'échappée du jour (Duynslager et Gaudelet), mais lorsque nous rattrapons la centaine d'homme ayant pris le départ en 3ème catégorie sur des routes de campagne, ça devient la pagaille! Les 2 hommes forts ne seront jamais revus, un contre à 3 sort dans le dernier tour. Voulant éviter le sprint massif et les risques de chute, j'attaque à 2kms de l'arrivée pour finir à la 6ème place en résistant au retour du peloton.

Soyecourt - Dimanche 03/04/2011 (UFOLEP):
Critérium de 1,2kms organisé par l'US Ham. Peu de concurrents ont fait le déplacement en raison des nombreuses courses ayant lieu ce dimanche aux 4 coins de la Picardie.
Toutefois 4 coureurs de l'ACA prennent le départ avec l'envie d'en découdre face aux adversaires de l'US Ham, CC Salouel, AC Nesle...
En 1ère Catégorie, Aurélien voit d'un bon œil le renfort de "2 Hors catégorie": Maxime et Gauthier.
En 2ème Catégorie, Gaétan est présent.
Les 2 catégories partent ensemble sur un bon rythme, après quelques tours de mise en jambe et plusieurs offensives inachevées, les 2 frères Seys se retrouvent propulsés à l'avant à la faveur d'une relance. L'échappée comporte 4 hommes avec 1 US Ham et 1 CC Salouel. Maxime et Gaetan contrôlent dans le peloton. Les 2 AC Amiénois font le gros du travail dans le groupe de 4, l'écart reste longtemps aux alentours des 50". Après avoir passé la première moitié de course à contrôler, Max part seul à mi-course dans un CLM pour revenir sur la tête de course. Avertis sur le bord de la route par Patrice Coulon du retour de Max, à l'avant ça temporise en attendant son retour. La tête de course passe donc à 5 hommes à 10 tours de l'arrivée. Alors que Max et Aurél discutent sur la tactique à adopter, Laminette (US Ham) tente un coup de force en attaquant seul dans les 5 derniers kms. Les AC Amiénois réagissent immédiatement mais dès lors le groupe est désorganisé, Aurélien contre et part seul pour rallier la ligne d'arrivée pour sa 3ème victoire.
Gauthier prend la 3ème place au sprint et Max termine 4ème. Un super esprit d'équipe et un gros moteur pour Max! Gaetan prend la 4ème place en 2ème catégorie.
avatar
Aurél
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : AMIENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrières et Soyecourt

Message  Gaetan le Lun 4 Avr - 22:04

Merci pour le résumé Aurelien, je n'avais pas trouvé le temps de le faire.. Trés joli course d'équipe super les gars!! vous avez tapé un grand coup
avatar
Gaetan
Piplette
Piplette

Messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 29
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrières et Soyecourt

Message  Coco le Lun 4 Avr - 22:39

Bravo à vous 4 Smile

Coco
Piplette
Piplette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 22
Localisation : Pont de Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrières et Soyecourt

Message  Ludo le Mar 5 Avr - 20:42

bravo les gars !
avatar
Ludo
Tchatcheur
Tchatcheur

Messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrières et Soyecourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum